Devenir candidat
Les sièges à pouvoir
Au sein de l'UFR Arts et Sciences humaines
Des sièges sont à pourvoir au sein du Conseil de l'UFR d'Arts et Sciences Humaines selon la répartition suivante :
Professeurs et personnels assimilés | 3 sièges |
Autres enseignants-chercheurs, enseignants et assimilés | 1 siège |
Chaque liste élaborée par les candidats doit être composée alternativement d'un candidat de chaque sexe. Toutefois, pour le collège des autres enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs et assimilés, l’alternance des sexes ne s’applique pas compte-tenu du caractère uninominal du scrutin.
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.
Les listes de candidats peuvent être incomplètes.
Au sein de l'UFR de Médecine
Des sièges sont à pourvoir au sein du Conseil de l'UFR de Médecine selon la répartition suivante :
Personnels concourant à la formation pratique des étudiants des second et troisième cycles des études médicales |
2 sièges |
Chaque liste élaborée par les candidats doit être composée alternativement d'un candidat de chaque sexe.
Les candidats sont rangés par ordre préférentiel.
Les listes de candidats peuvent être incomplètes.
Devenir candidat
Pour devenir candidat, il vous faut d'abord remplir les conditions pour être électeur. Chaque personne ne peut être candidate que dans le collège électoral pour lequel elle peut voter.Pièces à fournir: Lorsque cette condition est remplie, chaque candidature doit alors impérativement contenir les pièces indiquées ci-dessous. Tout dossier incomplet ou déposé après la date limite sera déclaré irrecevable.
1. La liste de candidats: Liste candidats Personnels - ASH LISTE CANDIDATS PERSONNELS - UFR MEDECINE
2. La déclaration individuelle de candidature remplie et signée par chaque candidat : Déclaration individuelle candidature - Personnel ASH
Déclaration individuelle candidature - Personnel Médecine
3. Le cas échéant, la déclaration de soutien : Déclaration de soutien - Tous scrutins
Date limite de dépôt des listes
L'ensemble de ces documents doit être déposé en main propre ou envoyé avant le mardi 7 novembre 2023 à 09h par courriel (daj@univ-tours.fr), par lettre recommandée avec accusé de réception.
L’avis du Comité électoral consultatif et la décision du Président sur les éventuelles irrégularités des listes seront rendus le mardi 7 novembre 2023.
L’avis du Comité électoral consultatif et la décision du Président sur les éventuelles irrégularités des listes seront rendus le mardi 7 novembre 2023.
La campagne
Campagne pré-électorale : À compter de la publication de la décision de convocation des collèges électoraux et jusqu'au jeudi 9 novembre 2023 inclus, toute personne éligible a la possibilité d’organiser des réunions d’information. La demande de réservation de salle doit être adressée au Directeur ou au Responsable administratif de l'UFR Arts et Sciences Humaines.
Campagne électorale : Du vendredi 10 novembre au jeudi 23 novembre 2023 inclus, les candidats peuvent organiser des réunions publiques. La demande de réservation de salle doit être adressée au Directeur ou au Responsable administratif de l'UFR Arts et Sciences Humaines.
Par ailleurs, les candidats peuvent mener une campagne de propagande en :
Campagne électorale : Du vendredi 10 novembre au jeudi 23 novembre 2023 inclus, les candidats peuvent organiser des réunions publiques. La demande de réservation de salle doit être adressée au Directeur ou au Responsable administratif de l'UFR Arts et Sciences Humaines.
Par ailleurs, les candidats peuvent mener une campagne de propagande en :
- Distribuant des professions de foi : Pour chaque liste déposée, l’impression se fera dans la limite de 50 copies recto (soit 25 copies recto-verso), en format A4 en noir et blanc. La profession de foi doit obligatoirement être transmise par voie électronique (format pdf) au plus tard le mardi 7 novembre 2023 à 9h à la Direction des affaires juridiques et du patrimoine (daj@uni-tours.fr).
- Envoyant des mails aux électeurs concernés accompagnés, le cas échéant, d’un fichier joint (fichier PDF de 500 kilooctets maximum), à concurrence de trois envois entre le 10 novembre 2023 et le 23 novembre 2023. Les messages, qui ne doivent contenir aucun propos injurieux, diffamatoires ou pouvant nuire à la sincérité du scrutin, feront l’objet d’une modération par la Présidence de l’Université, ou le cas échéant, les directions des composantes concernées.
Documents officiels
Décision du président n°DAJP/2023-638 en date du 23 octobre 2023 relative à l'élection des représentants des personnels et usagers au sein de la CFVU, de la CR et aux conseils de composantes : Télécharger
Des questions? Contactez la direction des affaires juridiques et du patrimoine
Tél.: 02 47 36 81 28
Mail : daj@univ-tours.fr
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